Témoignages

Directrice de 3 EHPAD en Haute Loire, je me suis beaucoup interrogée après avoir réalisé les 3 évaluations externes réglementaires.

La création d’un Label Etablissement Bien Traitant® m’a semblé être une garantie et j’ai immédiatement perçu l’effet novateur de ce Label.

La démarche de Labellisation a immédiatement motivé les équipes qui voyaient enfin une prise en compte  de leur professionnalisme à travers leur savoir-faire mais également dans leur savoir être. Chaque agent interrogé s’est impliqué et a travaillé activement sur les points à améliorer.

Les familles ont été très sensibles à ce Label, rassurées par cette Labellisation délivrée par un organisme indépendant et fières aussi d’avoir leurs parents dans un de ces 3 établissements.

Enfin les 3 Conseils d’Administration se sont  également appropriés la démarche et la diffuse largement, conscients d’être responsables d’EHPAD novateurs et impliqués dans une démarche continue d’amélioration de la qualité.

En effet, il ressortait de cette démarche qualité que les 3 établissements assuraient une prise en charge d’une extrême bientraitance. Mais comment le faire savoir et ainsi rassurer ceux qui souhaitaient  venir chez nous où les familles qui voulaient confier leurs parents à un établissement en qui ils auraient toute confiance ?

Madame Agnès Muratel Coniglio, Directrice de l'établissement

EHPAD SAINT VINCENT (43)

Détenir le Label Etablissement Bien Traitant® est la reconnaissance, par nos pairs, du travail fourni par notre équipe pour maintenir une dynamique qualité.

La Bientraitance au sein de l’ASADEC a favorisé la valorisation du personnel et un management efficace : un but commun est identifié au sein de notre structure, permettant de resserrer les liens professionnels.

En effet, travailler dans la bientraitance développe un sentiment de travail bien fait contribuant au regain d’estime de soi, redonne du sens aux missions auprès de l’usager, nos soignants surmontent le stress et la fatigue par amour du travail accompli dans la bientraitance.

Cette philosophie est ainsi transmise à tout nouveau personnel arrivant qui se laisse naturellement emporter dans le quotidien de la bientraitance.

Les familles sont également associées à notre démarche, elles n’hésitent pas à nous questionner sur le Label, une occasion pour nous de rappeler nos engagements et nos valeurs.

Enfin, nous avons conscience que cette reconnaissance en tant qu’ Etablissement Bien Traitant  n’est pas une acquisition définitive et qu’il nous convient de la maintenir au quotidien.

Directrice du SSIAD ASADEC

SSIAD ASADEC (MARTINIQUE)

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